Comment faire un barbecue parfait
ORGANISEZ LA STATION
Avant de commencer à cuisiner, assurez-vous d'avoir à portée de main tout le matériel, pinces, spatules, charbon de bois, etc. ; il suffit parfois de perdre quelques secondes de plus pour gâcher la cuisson.
CHOISISSEZ DES MATIÈRES PREMIÈRES DE QUALITÉ
Qu'il s'agisse de viande, de poisson ou de légumes, il est important de toujours choisir des produits de qualité. Si la matière première est bonne, le gril rehaussera encore plus le goût.
CHOISISSEZ LES BONS ASSAISONNEMENTS
Les assaisonnements sont le véritable secret d'un bon grill : utilisez des herbes aromatiques, des sels et des épices pour donner du caractère et une touche personnelle aux plats.
GARDEZ UN ŒIL SUR LA TEMPÉRATURE
Le thermomètre est le meilleur ami du gril : utilisez-le pour savoir si les plats sont cuits à l'intérieur, surtout lorsque les coupes sont plus grosses. En ce qui concerne la viande, par exemple, la volaille et le porc doivent atteindre une température de 75 degrés, tandis que pour le bœuf, cela dépend de la cuisson souhaitée : 61 degrés pour ceux qui préfèrent la viande au sang, 68 pour une cuisson moyenne et 78 pour une viande bien cuite.